Administratif
Le Conseil Général du Val-de-Marne, propriétaire de l'établissement, a confié la gestion à une association de 3 membres constituée de personnes morales (selon le principe du 1er juillet 1901) :
Le COGETARC (COmité de GEstion du centre de Tir à l'ARC) a pour mission de développer des accords ou des partenariats avec des groupes des milieux scolaires, associatifs ou économiques, dans le but de faire découvrir ou pratiquer le tir à l'arc sur le centre.
Les membres sont représentés par des personnes physiques qui agissent en qualité d'administrateurs. Il sont chargés d'assurer le fonctionnement du centre en mutualisant des moyens : mise en commun des installations, des matériels, de l'encadrement, des ressources documentaires…
A ce titre, ils fixent le contenu des accords à passer avec les utilisateurs et mettent à disposition du plus grand nombre les informations nécessaires à la promotion des activités sur le centre.
Afin de faciliter la communication, le centre, qui a la vocation d'un centre régional et départemental, se dénomme "Centre Technique et Sportif de Tir à l'Arc" (CTS Arc).
Composition du conseil d'administration
Le comité départemental du Val-de-Marne est représenté par :
Le comité Régional de Tir à l'Arc est représenté par :
la Fédération Française de Tir à l'Arc est représenté par