Pourquoi ce centre ?

Pourquoi ce centre ?

Une réalisation avec le concours des collectivités et de l’état.

L’équipement a été inauguré en 2005. Il a été réalisé après une réflexion collégiale du Comité Départemental de Tir à l’Arc du Val de Marne, du Comité Régional d’Ile de France de Tir à l’Arc et de la Fédération Française de Tir à l’Arc. Le Conseil Général du Val de Marne est propriétaire de l’équipement. Il a été réalisé avec le concours du Conseil Régional d’Ile de France et du Ministère de la Jeunesse et des Sports. 

 

              

 

Le centre Départemental et Régional de Tir à l'Arc à Chennevières-sur-Marne répondait à un besoin de doter la région parisienne d'une infrastructure capable d'accueillir le public scolaire, les centres socio-éducatifs, les centres de loisirs et les archers du milieu fédéral pour y faire découvrir et pratiquer une discipline sportive aux multiples facettes.


Le centre est ouvert la semaine, en période scolaire ou non, une place importante à la pratique du tir à l'arc pour tous, lui est consacrée.


Pour les clubs et les archers du Val-de-Marne ou de la proximité, il constitue un lieu de regroupement privilégié, pour les entraînements et le perfectionnement, ou encore les compétitions. Les structures régionales et départementales ont la possibilité d'y proposer une permanence pour leur activités régulières de secrétariat et leurs réunions techniques, sportives ou administratives.

 

Comité Régional d'Ile de France et Comité Départemental 94 de Tir à l'Arc 

La structure acceuille les bureaux du Comité Départemental 94 et du Comité Régional IDF, avec une permanence du secrétariat que vous pouvez contacter aux coordonnées suivantes : 

Secrétariat IDF : 01.49.82.75.80  /  comite@tiralarcidf.fr

Site CRIF : http://www.tiralarcidf.com/page-accueil-155.html

Site CD94 : http://www.arc-cd94.fr


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter